jeudi 28 mars 2019

Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) est reconduit en 2019

Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) est reconduit en 2019

Bonne nouvelle : le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) est prolongé jusqu’en décembre 2019 ! Les conditions d’éligibilité restent identiques à 2018.

IMPORTANT : Le CITE (Crédit d'impôt sur la Transition Energétique) n'existe plus et a été remplcé depuis janvier 2020 par le dispositif MaPrimeRénov'.

Pour rappel, le CITE est un allégement fiscal attribué aux particuliers locataires ou propriétaires qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique. Il permet de déduire de son impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées ou de recevoir cette somme par l’État lorsque l’on n’est pas imposable. Il est accordé à toute personne, propriétaire ou locataire, qui fait réaliser par un artisan RGE certains travaux de rénovation énergétique dans son logement (achevé depuis plus de 2 ans). Par exemple, l’installation d’un poêle à bois ou à granulés peut vous permettre d’obtenir un crédit d’impôt de 30%.

Un coup de pouce supplémentaire pour les ménages les plus modestes

Le CITE 2019 comporte une nouveauté pour les ménages sous conditions de ressources définies par l’ANAH : il inclut désormais en plus de l’équipement le coût de la main d’œuvre pour certains travaux, notamment pour l’installation d’un équipement de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable, tel qu’un poêle à bois ou à granulés par exemple.

Pour tout savoir du CITE, rendez-vous sur notre dossier complet :

https://www.expertschaleurbois.fr/nos-conseils/6-evaluer-son-budget/41-comment-beneficier-du-credit-dimpot-apres-installation-dun-poele-a-bois