Est-ce une solution économique ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Vincent LEROY
Vincent LEROY ORIGINE SARL ROUEN
On constate un engouement des Français pour le chauffage au bois. Si le plaisir du feu y est pour beaucoup, l’une des raisons invoquées du choix de ce mode de chauffage reste la raison financière. Choisir de se chauffer avec un poêle à bois, c’est choisir de réduire sa consommation d’énergie et ses factures de chauffage car le bois reste l’énergie la plus économique du marché.
En savoir plus

Est-ce une solution écologique ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Brigitte MOUROUX
Brigitte MOUROUX SARL DÉCORATION MATÉRIAUX ATLANTIQUE PUILBOREAU
Choisir de se chauffer au bois, c'est contribuer à la réduction des émissions de CO2 dans l'atmosphère en faisant le choix d'une énergie écologique et respectueuse de l'environnement. Face aux énergies fossiles, le bois-énergie constitue une énergie renouvelable à exploiter en association avec des poêles ou foyers performants, pour mieux préserver notre planète.
En savoir plus

Est-ce une solution performante ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Frédéric BONNIN
Frédéric BONNIN H. C. L. SARL - LES HERBIERS LES HERBIERS
Performant le chauffage au bois ? Oui, c’est une des caractéristiques intrinsèques du combustible bois : il renferme de l’énergie qui est libérée lentement lors de sa combustion. Cette énergie est d’autant mieux exploitée que les fabricants ont développé des appareils à haut rendement. Mais la marque de l’appareil ne fait pas tout, celui-ci doit être posé par un professionnel. L’entretien du poêle à granulés, à bois, ou de l’insert est également important, aussi, mieux vaut-il souscrire un contrat d’entretien. De plus, les combustibles choisis, bûches ou granulés, doivent impérativement respecter un taux d’humidité faible pour garantir le bon fonctionnement du poêle ou du foyer.
En savoir plus