En milieu urbain, la construction de maisons mitoyennes est fréquente. Est-ce envisageable de faire installer un appareil de chauffage au bois dans une telle configuration ? Il est possible de poser un poêle ou une cheminée dans ce type de maisons, à condition de respecter certaines règles.

C’est quoi une maison mitoyenne ?

Une maison en mitoyenneté, par définition, compte au moins un mur, une séparation commune avec la maison voisine ou plusieurs autres habitations.

Quelles sont les règles à respecter pour installer un poêle ou un foyer dans une maison mitoyenne ?

Tout comme pour un appartement, l’important est que le conduit d’évacuation de fumée ne transite pas dans le logement voisin.

Rien n’interdit l’installation d’un poêle à bois, à granulés ou d’un foyer dans une maison mitoyenne. A titre d’exemple, vous pouvez observer qu’en milieu urbain, la majorité des maisons de villes mitoyennes sont souvent dotées d’un ou plusieurs conduits de fumées. A chaque maison son conduit de fumée.

Votre installation devra répondre aux mêmes exigences que pour une pose de poêle ou de foyer dans une maison individuelle.

Un professionnel vous guidera et vous accompagnera dans le contrôle et la réalisation de votre projet. L’expertise du professionnel du chauffage au bois est un gage de qualité, et la garantie d’un bon fonctionnement en toute sécurité pour le plaisir de la flamme.