Quel est le coût d’un poêle à bois, à granulés ou d’une cheminée, et son installation ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Adrien ROLLERY
Adrien ROLLERY CHAUFFAGE BOIS AUVERGNE BLANZAT
De nombreux chiffres circulent sur le coût d’une installation d’un appareil de chauffage au bois. Ils donnent des fourchettes qui peuvent être très larges. Rien ne vaut un devis réalisé par un professionnel pour bien estimer le véritable coût d’un poêle à bois, à granulés ou d’une cheminée. Ce dernier prendra en considération vos besoins, la configuration de votre habitat et l’ensemble des composantes de l’installation envisagée. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur la facture finale ! En effet, il est important de bien comprendre que l’appareil seul, même si c’est la pièce maîtresse de l’installation, ne constitue pas le seul investissement à réaliser.
En savoir plus

A quelles aides financières puis-je prétendre ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Jean-Marc CHAMAILLARD
Jean-Marc CHAMAILLARD CHEMINÉES CHAMAILLARD PLOEREN
Bénéficier d’un crédit d’impôt pour votre poêle à bois, ou à granulés ou votre cheminée, comme d’un taux de TVA réduit à 5,5%, c’est possible ! Il existe de nombreuses aides financières qui contribuent à la réduction de la facture de l’installation de votre appareil et de prétendre ainsi à un retour sur investissement relativement rapide. Que ces coups de pouce soient proposés par l’Etat ou le résultat d’initiatives locales, ils sont là pour vous inciter à mener votre projet en réduisant vos impôts ou votre facture globale.
En savoir plus

Comment bénéficier du Crédit d’impôt après installation d’un poêle à bois ?

Ce conseil vous est donné par

MARÉCHAL et BRILLEAUD SAINT-BRIEUC
Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique a été reconduit par le Parlement jusqu’au 31 décembre 2017, lors de l’adoption de la Loi de finances 2017. Dans un contexte où les économies d’énergies sont devenues une priorité nationale, le moyen de chauffage le moins cher de France n’a pas échappé aux encouragements des plus hautes institutions de l’Etat. Offrant la possibilité aux particuliers d’investir dans un chauffage au bois à un tarif très avantageux, le crédit d’impôt pour un poêle à bois tend à démocratiser l’utilisation de moyens de chauffage plus respectueux de l’environnement et tout aussi efficaces.
En savoir plus