Poêles ou cheminées, quels sont les différents types d'appareils ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Brigitte MOUROUX
Brigitte MOUROUX SARL DÉCORATION MATÉRIAUX ATLANTIQUE PUILBOREAU
Il existe aujourd’hui plusieurs types d’appareils de chauffage au bois permettant de répondre à tous les besoins : usage souhaité (chauffage d’appoint ou principal), rendement, type de combustible, design, configuration de l’habitation, prix, etc. Les critères de différenciation sont nombreux. Pour faciliter votre recherche, retrouvez les différents appareils que vous serez susceptibles de retrouver chez les cheministes spécialistes du chauffage au bois.
En savoir plus

Quel poêle choisir ? Quelle cheminée choisir ? Tous les critères à prendre en compte.

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Cédric GARES
Cédric GARES UNIVERS DU FEU VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE
Vous souhaitez installer un poêle à bois ou à granulés chez vous ou remplacer un appareil existant mais comment choisir ? Vous disposez d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert et vous souhaitez améliorer ses performances ? Le meilleur poêle à bois, ou la meilleure cheminée, est celui qui répond à vos besoins. Vous devez dans un premier temps définir 4 grands critères détaillés ci-dessous.
En savoir plus

Quel type de poêle ou de cheminée choisir ? Avantages et inconvénients.

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Jean-Marc CHAMAILLARD
Jean-Marc CHAMAILLARD CHEMINÉES CHAMAILLARD PLOEREN
Poêle à bois, poêle à granulés, insert, cheminée... quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d'appareil ? Pour vous aider dans votre sélection, nous avons regroupé les caractéristiques principales pour chaque type d’appareil, qui vous permettront de cibler plus facilement celui qui vous correspond.
En savoir plus

Comment choisir la puissance de son poêle à bois, à granulés, ou son insert ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Julien RUDELLE
Julien RUDELLE MANECO BOIS ÉNERGIE ISSOIRE ISSOIRE
Poêle à bois, poêle à granulés, insert…vous avez identifié le type d’appareil correspondant à votre besoin (usage et combustible souhaités), mais vous vous questionnez encore sur sa performance et son rendement. L’indicateur clé pour les déterminer est la puissance, qui précise la quantité de chaleur émise par l’appareil. Elle est généralement identifiée selon une puissance nominale (moyenne).
En savoir plus

Quelles options font la différence ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Patrice ESCRIEUT
Patrice ESCRIEUT CÔTÉ FLAMMES LAURAGAIS VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS
L’offre d’appareils sur le marché du chauffage au bois est très vaste. Pour faciliter votre recherche, voici une liste d’options qui peuvent vous aider à finaliser le choix de l‘appareil idéal correspondant à vos besoins et à vos envies.
En savoir plus

Le label Flamme Verte, c'est quoi ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Christophe CERVEAU
Christophe CERVEAU ARCHIFLAM LANCON DE PROVENCE
1ère source d’énergie renouvelable consommée en France, le chauffage au bois domestique allie atouts environnementaux et économiques. Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par les fabricants d’appareils domestiques avec le concours de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Sa vocation : promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performants.
En savoir plus