Est-ce une solution économique ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Vincent LEROY
Vincent LEROY ORIGINE SARL ROUEN
On constate un engouement des Français pour le chauffage au bois. Si le plaisir du feu y est pour beaucoup, l’une des raisons invoquées du choix de ce mode de chauffage reste la raison financière. Choisir de se chauffer avec un poêle à bois, c’est choisir de réduire sa consommation d’énergie et ses factures de chauffage car le bois reste l’énergie la plus économique du marché.
En savoir plus

Est-ce une solution écologique ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Bernadette VIEL
Bernadette VIEL ABR47 MAISON CONFORT VIEL VILLENEUVE-SUR-LOT
Choisir de se chauffer au bois, c'est contribuer à la réduction des émissions de CO₂ dans l'atmosphère en faisant le choix d'une énergie écologique et respectueuse de l'environnement. Face aux énergies fossiles, le bois-énergie constitue une énergie renouvelable à exploiter en association avec des poêles ou foyers performants, pour mieux préserver notre planète.
En savoir plus

Est-ce une solution performante ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Sébastien DAGORN
Sébastien DAGORN CHEMINÉES GODIN - GROUPE CORENTIN MARTINS GUILERS
Performant le chauffage au bois ? Oui, c’est une des caractéristiques intrinsèques du combustible bois : il renferme de l’énergie qui est libérée lentement lors de sa combustion. Cette énergie est d’autant mieux exploitée que les fabricants ont développé des appareils à haut rendement. Mais la marque de l’appareil ne fait pas tout, celui-ci doit être posé par un professionnel. L’entretien du poêle à granulés, à bois, ou de l’insert est également important, aussi, mieux vaut-il souscrire un contrat d’entretien. De plus, les combustibles choisis, bûches ou granulés, doivent impérativement respecter un taux d’humidité faible pour garantir le bon fonctionnement du poêle ou du foyer.
En savoir plus

Quel est le chauffage le plus économique ?

Ce conseil vous est donné par

. .
Le chauffage représente un poste important de dépenses dans un foyer. Qu’il soit au bois, électrique, au gaz ou au fuel, le choisir va soulever de nombreuses interrogations et attentes, notamment en termes de budget, de confort mais aussi d’environnement. Soucieux de choisir le chauffage le plus économique, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments et anticiper les fluctuations du marché : entre la hausse des prix, les nouveaux modes de consommation et la place des énergies renouvelables, ce n'est pas toujours simple de s’y retrouver. Pour en savoir plus sur le chauffage le plus économique du marché, suivez nos conseils d’achat, sans pour autant faire l'impasse sur le confort de votre habitat.
En savoir plus

Se chauffer au bois, une tendance écologique et économique

Ce conseil vous est donné par

. .
À l’ère où le prix des énergies fossiles est fluctuant, se chauffer au bois est une alternative intéressante, à la fois financièrement et écologiquement. Quels sont les avantages, les différents appareils de chauffage au bois et les combustibles pour bien se chauffer au bois ? Tous les habitats peuvent-ils bénéficier de ce mode de chauffage écologique ? Peut-on l’utiliser comme chauffage principal ou comme chauffage d’appoint de la maison ? Autant de questions auxquelles il est nécessaire de répondre avant de choisir de se chauffer au bois.
En savoir plus

Quel bois de chauffage acheter ?

Ce conseil vous est donné par

. .
Pour chauffer efficacement votre habitation, la qualité de votre appareil et de sa pose par un professionnel ne font pas tout. Le combustible utilisé joue un rôle important dans le rendement de votre poêle ou de votre cheminée. Nous vous donnons quelques repères pour choisir des combustibles de qualité, et ainsi optimiser la performance de votre chauffage au bois.
En savoir plus