Poêle à granulés Les conseils de nos spécialistes pour une pose réussie

Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, a le vent en poupe depuis quelques années auprès des ménages français. Tout comme le poêle à bûches, il permet de chauffer tout ou partie de son habitation de manière économique et écologique et est également éligible à certaines aides financières comme le CITE. Il offre également d’autres avantages non négligeables tels que la simplicité d’installation, un allumage programmable… Retrouvez toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de votre projet de poêle à granulés.

Tout savoir sur le poêle à pellets ou à granulés

Le poêle à pellets a le vent en poupe : selon l’étude du marché du chauffage au bois d'Observ’Er (L'observatoire des énergies renouvelables), le poêle à granulés est désormais l’appareil de chauffage au bois le plus vendu en France. Découvrez dans cet article tous les atouts du poêle à granulés.

Consommation d’un poêle à granulés

Si vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, l’installation d’un poêle à granulés est une solution à envisager. Le bois est en effet l’énergie la moins chère du marché. Pratique et performant, ce mode de chauffage séduit de plus en plus de Français : quasi-inexistants en 2006, les poêles à granulés représentent aujourd'hui 35% du marché.

Inspirez-vous des réalisations de nos Experts

Toutes nos réalisations

La pose d’un poêle à granulé

L’installation d’un poêle à granulés, et plus globalement d’un poêle à bois, est une démarche éco-responsable encouragée par les pouvoirs publics. Ces derniers ont instauré un taux de TVA réduit et un crédit d’impôt afin d’inciter les ménages à se munir de ce système de chauffage.

Prix installation poêle à granulés

Le poêle à granulés est devenu en quelques années un des modes de chauffage les plus en vogue. Puissant, économique, écologique, pratique… il n’est pourtant pas toujours évident de s’y retrouver tant l’offre est devenue importante.

Trouvez un expert près de chez vous

Crédit d’impôt pour le poêle à granulés

Le poêle à granulés, tout comme le poêle à bûches est un mode de chauffage qui ouvre droit au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Ce crédit d’impôt pour poêle à granulés permet aux ménages qui le souhaitent d’acquérir un mode de chauffage à la fois performant, écologique et économique, à un prix attractif.

Les étapes de votre projet tout comprendre sur l’installation de votre poêle a bois