Le poêle à granulés, aussi appelé poêle à pellets, a le vent en poupe depuis quelques années auprès des ménages français. Tout comme le poêle à bûches, il permet de chauffer tout ou partie de son habitation de manière économique et écologique et est également éligible à certaines aides financières comme Ma Prime Rénov'. Il offre également d’autres avantages non négligeables tels que la simplicité d’installation, un allumage programmable… Retrouvez toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de votre projet de poêle à granulés.
Les poêles à granulés (ou poêles à pellets) sont aujourd’hui les appareils domestiques de chauffage au bois les plus vendus en France, d’après l’étude de Observ’Er (l’observatoire des énergies renouvelables). Ce qui confirme largement l’engouement des Français pour cette solution de chauffage économique, écologique et agréable.
Si vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, l’installation d’un poêle à granulés est une solution à envisager. Le bois est en effet l’énergie la moins chère du marché. Pratique et performant, ce mode de chauffage séduit de plus en plus de Français : quasi-inexistants en 2006, les poêles à granulés représentent aujourd'hui 35% du marché.
L’installation d’un poêle à granulés, et plus globalement d’un poêle à bois, est une démarche éco-responsable encouragée par les pouvoirs publics. Ces derniers ont instauré un taux de TVA réduit et un crédit d’impôt afin d’inciter les ménages à se munir de ce système de chauffage.
Le poêle à granulés est devenu en quelques années un des modes de chauffage les plus en vogue. Puissant, économique, écologique, pratique… il n’est pourtant pas toujours évident de s’y retrouver tant l’offre est devenue importante.
Pour son chauffage principal, installer un poêle à granulés (ou pellets) dans sa maison est une excellente idée. Si les pellets sont un combustible extrêmement simple à utiliser au quotidien, c’est une solution de chauffage qui bénéficie aussi de très bonnes qualités énergétiques. Les poêles à granulés ont largement de quoi vous séduire.
Se chauffer avec un poêle à granulés demande un minimum d’entretien. Quelques réflexes et bons gestes à intégrer automatiquement à votre quotidien permettront de conserver votre pôele en bon état et en toute sécurité.
Combien coûte l’installation d’un poêle à granulés ? Quel installateur choisir pour réaliser les travaux d'installation ? Si vous êtes sur le point d’acheter un poêle à granulés et de le faire installer par un professionnel, vous devez certainement vous poser ces questions.
Il est indispensable d'entretenir son poêle à granulés pour le maintenir en bon état et assurer une bonne hygiène dans votre pièce de vie. Un mauvais entretien peut entraîner divers problèmes sur votre appareil comme une diminution de son rendement, une mauvaise combustion qui peut entraîner le noircissement de la vitre ou encore une obstruction du creuset causer par une accumulation de cendres.
Le poêle à granulés est très tendance ces dernières années et pour cause, il présente de nombreuses caractéristiques. C’est un élément de chauffage qui vous offre confort, esthétisme et performance. En plus de cela, c’est un moyen de chauffage écologique et donc soutenu par l’État. Vous souhaitez vous aussi l’adopter ? Découvrez les subventions qui existent pour vous donner un petit coup de pouce financier afin d’acquérir le poêle que vous souhaitez.