Insert / Foyer fermé Nos installateurs répondent à vos questions

Pas toujours simple de s’y retrouver entre foyer ouvert, foyer fermé et insert. Vous avez déjà une cheminée et vous souhaitez garder la convivialité de moments au coin du feu tout en optimisant son rendement et votre budget chauffage ? L’insert est la solution qui s’offre à vous sur une telle problématique. Vous n’avez pas encore de cheminée mais vous avez envie d’un intérieur douillet offrant à la fois le spectacle des flammes tout en offrant des performances comparables à celles du poêle à bois ? Le foyer fermé vous permet d’allier les deux sans compromis. Retrouvez notre dossier spécial cheminées pour faire les bons choix en termes de rénovation, installation ou entretien.

Différence entre insert et foyer fermé

Visuellement, l’insert et le foyer fermé se ressemblent beaucoup avec leur vitre et leur manteau de cheminée. Cependant, ils ne s’installent pas tout à fait de la même manière. Voici quelques clés pour comprendre les différences entre le foyer fermé et l’insert de cheminée.

Installer un insert de cheminée

Vous possédez une cheminée à foyer ouvert dont vous souhaitez accroître les performances énergétiques ? Il est possible d’y intégrer un insert pour en faire un véritable mode de chauffage, moins gourmand en bois qui plus est. Retrouvez ici nos conseils d’Experts pour faire poser un insert de cheminée chez vous : appareils concernés, accompagnement du projet…

Inspirez-vous des réalisations de nos Experts

Toutes nos réalisations

Remplacer une vieille cheminée par un insert

Pour gagner en performance énergétique et en confort, il est possible d’installer un insert dans une ancienne cheminée. D’un foyer ancien énergivore au rendement faible, la cheminée à foyer ouvert, vous passerez à un appareil de chauffage au bois performant, l’insert, afin de diminuer votre consommation de bois et vos factures de chauffage.

Trouvez un expert près de chez vous

Les étapes de votre projet tout comprendre sur l’installation de votre poêle a bois