• Un diagnostic chantier systématique avant devis
  • Assurée par des poseurs de l'entreprise
  • Conformément à la réglementation

Le cœur du dispositif Experts Chaleur Bois est peut-être là ! Poser un appareil de chauffage au bois n’est pas à la portée de tous, ni à celle du bricoleur aguerri, aussi appliqué soit-il. Un poêle ou un foyer mal posé peut générer une insatisfaction pour le consommateur, voire des risques pour la sécurité des biens et des personnes dans les cas les plus graves. Soyez vigilant.

Un diagnostic chantier systématique avant devis

Une bonne installation passe d’abord par une visite technique à votre domicile. En effet, la configuration des lieux déterminer le degré de faisabilité du projet. Cette visite va consister notamment à vérifier si un conduit existe et s’il est exploitable, si l’arrivée d’air est déjà prévue, ou encore si l’emplacement souhaité doit être revu. Elle sera aussi l’occasion de prendre des mesures et de noter les matériaux traversés ou approchés par la future installation (planchers, murs d’adossement, sols, toiture…). Sur la base de cette visite, l’Expert sera alors en mesure de vous établir un devis définitif.

Assurée par des poseurs de l’entreprise

La très grande majorité des Experts Chaleur Bois ont intégré des poseurs salariés dans leur structure et ils en sont fiers. Car au-delà de l’emploi généré, cela signifie que c’est réellement une seule et même entreprise qui vend et installe l’appareil (pas de conflit de responsabilité !). Salarier des poseurs, c’est aussi maîtriser son planning, contrôler la qualité d’exécution des projets et gagner de l’expérience dans la pose d’appareils. Ponctuellement, quand l’activité l’exige, les Experts peuvent recourir à des poseurs en sous-traitance, mais avec lesquels ils sont habitués à travailler et avec qui une relation de confiance s’est installée.

Conformément à la réglementation

La pose d’un poêle ou d’une cheminée doit obligatoirement être conforme aux NF DTU 24.1 et 24.2. Elle doit aussi respecter la notice de l’appareil. Non seulement les Experts Chaleur Bois maîtrisent la réglementation en vigueur, mais ils l’appliquent concrètement au moment de la pose. Ils ne feront aucun compromis sur des enjeux de sécurité pour des intérêts budgétaires ou commerciaux. Cette philosophie de travail peut parfois amener à réadapter le projet, mais elle vous apportera une plus grande sérénité quant à la conformité de l’ouvrage.