Pratique commerciale trompeuse! Nous nous sommes rendus en magasin, pour l'achat d'un poêle à granulés, une promotion de -40% était appliquée sur le poêle que nous souhaitions, la vendeuse a refusé de nous le vendre sous prétexte qu'il était peut-être déjà vendu, et, qu'il fallait qu'il apparaisse sur un devis! Nous lui avons demandé de contacter le service commercial, ou la direction, pour savoir s'il était toujours disponible, celle ci, nous a répondu que ce n'était pas possible, étant donné qu'ils étaient en séminaire.Suite à ça, elle nous a rappelé 3 jours après, pour nous dire qu'il était vendu du samedi, alors que lors de notre passage en magasin, il était toujours affiché au prix de -40% et non réservé...( Photos à l'appui) Il faudrait que la DGCCRF fasse un tour dans ce genre de boutique... magasin pas sérieux...
Réponse du propriétaire: Bonjour, la pratique n'est pas trompeuse nous nous sommes excusé car la secrétaire n'avait pas l'information d'un devis validé sur le modèle d'exposition durant le week-end, nous avons oublié d'enlever le vendredi soir avant de partir l'étiquette du modèle. Il y avait juste le modèle d'exposition et non tout les modèles avec cette remise, je comprends votre déception mais nous ne pouvons pas faire le même tarif sur un modèle neuf comparé à un modèle d'exposition ayant servi. Nous ne vendons jamais de modèle sans visite chez le client pour vérifier, chacun sa technique de vente mais nous ne souhaitons pas une déception du client sur une infaisabilité ou un budget plus important qu'initialement prévu lors d'échanges en magasin et qui ne correspond plus forcément au projet/budget du client. Nous n'étions pas joignable car en séminaire si vous regardez nous avions fermé en dehors de la présence des salariés. Nous sommes une boutique sérieuse qui évite les doublons de commande sur un même produit. Je suis désolée de votre insatisfaction, nous vous avons proposé un autre modèle d'exposition avec une remise mais vous n'avez pas souhaitez sans doute qu'il ne vous convenait pas celui-ci car différent. Nous vous avons également proposé l'équivalent du modèle d'exposition en version neuve avec une remise soit moins importante, mais il était neuf. Vous êtes passés lundi après-midi voir le magasin aucun devis ni visite n'ont été fait ou prévu ce jour-là. Une erreur d'étiquetage peut arriver sans le vouloir, personne n'est parfait. En tant qu'ancien commerçant comme vous nous l'avez bien répété, vous devriez comprendre la situation d'étiquetage et de remise.