Cela fait 2 ans.. mais c'est la réaction de 2 entreprises venues chez moi récemment qui me pousse à laisser un avis. Le scandale est trop gros pour ne rien dire.
J'ai fait intervenir un technicien pour l'entretien de mon poêle en précisant qu'il avait eu une détonation l'année précédente.
Le technicien est passé, a fait l'entretien, a dit que le poêle fonctionnait bien. Le lendemain la vitre du poêle exposait avec une grande puissance laissant des morceaux jusqu'au bout de la pièce.
La moindre des choses aurait été de se déplacer pour comprendre ce qui était arrivé !!! Non aucun déplacement et même aucune inquiétude au sujet des dégâts et des éventuels blessés. Par contre des relances insistantes pour le paiement de la facture d'intervention du technicien. Que j'ai finalement payé. Ce que je regrette !!
Car j'ai fait venir deux entreprises pour me faire des devis pour changer le système de chauffage. Ils ont tout de suite réagi en voyant le poêle. Tous les 2 ont signalé au moins deux non conformités visibles à l'œil nu et qui sautent aux yeux d'un professionnel !!
C'est une honte de n'avoir rien vu ou rien signalé! Car cette non conformité explique le mauvais tirage et la pression qui était dans le poêle.
Chaleureco devrait avoir le sens de la sécurité et du conseil puisqu'il propose des outils qui peuvent être source de gros accidents !!!
Ceci est vraiment inacceptable !
Réponse du propriétaire:Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Néanmoins, votre avis est posté 2 ans après notre intervention. Nous vous rappelons que nous n'avons pas posé ce poêle, que nous avons fait qu'un seul entretien et que lors de notre entretien, nous vous avons notifié que la mauvaise position du creuset avait pu créer les explosions. De plus, nous avons consenti à un geste commercial en acceptant le paiement de la moitié du coût de l'entretien. Malheureusement, les avis datant de deux ans ne sont plus pertinents.
Le gérant