Choisir son installateur

Pourquoi choisir son installateur de poêle à bois ou à granulés ou de cheminée, parmi les Experts Chaleur Bois ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Patrice ESCRIEUT
Patrice ESCRIEUT CÔTÉ FLAMMES LAURAGAIS VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS
Installer un poêle ou une cheminée constitue bel et bien une affaire de spécialiste du chauffage au bois. Les enjeux de sécurité sont importants. Sans mauvais jeu de mots, pas question de jouer avec le feu et de transiger sur la réglementation en vigueur en matière de pose. Dysfonctionnement de l’appareil, rendement insuffisant voire risques d’incendie peuvent découler d’une installation non conforme. Faire appel à un professionnel c’est la garantie d’un conseil avisé tout au long de votre projet, d’une pose de qualité et du respect des normes de sécurité. Pour mieux profiter ensuite du confort procuré par le chauffage au bois.
En savoir plus

Quelles sont les principales étapes d’un projet d’installation de poêle ou de cheminée ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Romain MICHEL
Romain MICHEL ECO LOGIS ENERGIE IFS IFS
L’achat d’un poêle ou d’une cheminée est tout sauf un achat d’impulsion. On se renseigne, on s’informe, on compare… et surtout on recherche la solution de chauffage qui corresponde pleinement à ses attentes et qui puisse être réalisée par un professionnel dans lequel on accorde toute sa confiance, sans se tromper. On peut distinguer 3 grandes étapes dans un projet : la réflexion, le passage à l’action chez le spécialiste et la réalisation des travaux de pose du poêle ou de la cheminée.
En savoir plus

Sur quoi être vigilant lorsqu'on choisit son installateur ?

Ce conseil vous est donné par

La réponse de votre Expert Émilie ASSEMAT
Émilie ASSEMAT SARL CÔTÉ FLAMMES SAIX
Pour la pose d’un poêle à bois, à granulés, ou d’un insert, il est primordial de bien choisir le professionnel qui vous garantisse une parfaite exécution de l’installation. Découvrez les points de vigilance à prendre en compte, existence d’un magasin, formation du professionnel, choix des marques d’appareils, lisibilité des devis... font partie des incontournables.
En savoir plus