Un accompagnement tout au long du projet

  • Un suivi et une relation personnalisés
  • Des conseils adaptés au client et à son habitat
  • Un accompagnement jusqu’à la mise en fonctionnement

Un projet ne se résume pas à un accord sur un devis. Il implique un suivi de A à Z, de l’écoute de vos besoins jusqu’à la mise en fonctionnement de l’installation. L’accompagnement pour un Expert Chaleur Bois, c’est notamment :

Un suivi et une relation personnalisés

Un Expert Chaleur Bois, c’est une structure à taille humaine (généralement moins de 10 personnes), composée d’un gérant, de commerciaux, de poseurs… Votre dossier est en revanche suivi du début à la fin par un même contact. Pas besoin d’exposer votre projet à plusieurs interlocuteurs, et si vous avez une question, vous savez à qui vous adresser. Une relation de proximité, tout simplement.

Des conseils adaptés au client et à son habitat

Un projet réussi passe d’abord par une bonne phase d’écoute. Les Experts vont s’adapter à vos besoins et vos envies (et non l’inverse ! ). Votre Expert vous posera nécessairement quelques questions pour mieux cerner votre projet : quel type d’appareil souhaitez-vous ? Cherchez-vous un chauffage principal ou d’appoint ? Quelle sera votre fréquence d’utilisation ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’Expert Chaleur Bois saura aussi vous dire non si votre projet n’est techniquement pas réalisable ou réglementairement non conforme, et vous expliquer pourquoi. Trop souvent, certains artisans acceptent des projets sans tenir compte des risques encourus.

Un accompagnement jusqu’à la mise en fonctionnement

Peut-être ne le savez-vous pas, mais la plupart des problèmes de fonctionnement d’un appareil de chauffage au bois (difficulté à démarrer un feu, vitre noire, surchauffe…) sont dus à un défaut d’utilisation. C’est pourquoi il est essentiel de vous faire expliquer le fonctionnement de l’appareil. L’Expert s’engage à faire le premier feu / la première mise en route. Choisir son bois, apprendre à allumer, régler le tirage ou les arrivées d’air… Autant de choses a priori simples qui, mal maîtrisées, peuvent générer insatisfaction et risques pour l’installation.