• Des assurances décennales valides et adaptées
  • La certification RGE Qualibois
  • Une disponibilité de l'expert après intervention

Un projet de poêle et de cheminée ne se décide pas à la légère, cela implique du temps et bien sûr un investissement financier. Alors quand on décide de se lancer, on n’a pas envie de se tromper dans le choix de l’artisan. Pour vous tranquilliser, les Experts Chaleur Bois s’engagent non seulement à présenter les bonnes assurances et la certification RGE Qualibois, en amont du projet, puis à rester à votre disposition après l’installation.

Des assurances décennales valides et adaptées

Tout professionnel du bâtiment est responsable pendant 10 ans des éventuels dommages qui rendent l’ouvrage impropre à sa destination. Par conséquent, il doit obligatoirement souscrire à ce que l’on appelle une assurance décennale pour exercer son activité. Tous les Experts Chaleur Bois peuvent justifier de cette assurance sur leur domaine d’activité (en l’occurrence la pose de conduits de fumée et d’appareils de chauffage au bois). Il faut savoir que de trop nombreux artisans, par souci d’économie, préfèrent ne pas souscrire à une assurance décennale. Ce n’est en général pas bon signe !

La certification RGE Qualibois

Les Experts Chaleur Bois ont tous la certification RGE Qualibois. Il vous garantit que le professionnel (au moins une personne de l’entreprise) a suivi une formation théorique, notamment sur des aspects réglementaires, et que certaines de ses réalisations sont susceptibles d’être auditées afin d’en apprécier la conformité. Diffusé largement au-delà du réseau des Experts Chaleur Bois, cette certification peut être obtenue par des entreprises non spécialisées dans la vente et la pose d’appareils de chauffage au bois. De manière plus pragmatique, ce label est surtout connu pour donner accès à un crédit d’impôt de 30% sur l’appareil si celui-ci est posé par un professionnel certifié RGE Qualibois.

Une disponibilité de l’Expert après l’installation

La relation avec votre Expert Chaleur Bois ne s’arrête pas le jour où l’appareil est installé. L’Expert reste à votre écoute pour toute question relative au fonctionnement de votre poêle ou de votre foyer. Un problème de paramétrage sur votre poêle à granulés ? La vitre de votre appareil s’est fendue ? Vous jugez le tirage trop faible ? Autant de questions que l’Expert saura traiter, d’autant plus que c’est lui qui a posé l’appareil. L’Expert est également susceptible de vous accompagner dans l’entretien de votre installation (contrats d’entretien, opérations de ramonage…) ou dans la fourniture d’un combustible de qualité, soit en vous proposant d’effectuer ces prestations, soit en vous orientant sur des professionnels de confiance.